Le Théâtre de Leptis Magna en ce XXIème siècle

J'ai déjà énoncé la Libye et ses sublimes villes romaines, phéniciennes qui ont bercé mon adolescence et ont ouvert mon intérêt face à l'archéologie.
Pourtant, grande est mon inquiétude aujourd'hui face au désordre qui règne dans ce pays depuis trois, quatre ans.
Tandis que je regardais un documentaire d'arte sur Leptis Magna datant de 2012, je fus désagréablement surprise de constater une dégradation, entre autre, dans le théâtre de cette ville antique, et mon coeur en a été meurtri.
A travers mes deux photographies, une que j'ai prise en 1981 et une autre capturée à l'instant du documentaire mentionné, trouverez-vous la cause de ma blessure ??? Je vous laisse méditer sur ces deux photographies.
© Photos Sylvie Barbaroux - 17 mai 2015

© Sylvie Barbaroux - Photographie prise en 1981

© Sylvie Barbaroux - Photographie capturée depuis un documentaire datant de 2012

Que sont donc devenues les deux statues ( une à gauche et l'autre au centre de la photographie de 1981) ? Preuve en images :






Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS