Ma présence au 3ème Salon du Livre Philosophique et Maçonnique à Cannes

Cet été, je fus conviée à participer au 3ème Salon du Livre Philosophique et Maçonnique organisé par le Cercle Cannes Azuréa à Cannes, les 11 et 12 octobre 2014.
De nombreux auteurs présentèrent leurs ouvrages dans une grande convivialité. Malgré une météo orageuse et capricieuse, les visiteurs furent nombreux et les échanges idéologiques et passionnels des plus enrichissants.




Le samedi soir, un dîner animé fut organisé. Pièces de théâtres, musique, chant agrémentèrent l'atmosphère "bonne humeur" qui régnait dans l'assemblée.
Puis, Marco Virginio Fiorini donna une conférence présentant le sujet de son livre Les architectes égyptiens dévoilés.




Durant ces deux journées, de nombreuses conférences furent organisées ; le dimanche, je quittai mon stand pour écouter Luca Peis sur Pérémherou Le Livre des Morts de l'Egypte ancienne.


Ce weekend fut nourri de rencontres avec des contacts Facebook, des auteurs avec lesquels j'ai sympathisé et la venue de collaborateurs professionnels qui ont fait le déplacement pour me saluer.
Bien que l'auteur soit un être solitaire habité par sa passion et ses idées qu'il pose sur papier, sa plus grande récompense reste l'échange avec les visiteurs et des confrères lors de Salons ; ainsi sort-il de son isolement pour s'ouvrir à ses lecteurs !




Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS